L'origine

THE MUNAY-KI RITES

Centre pour Guérison, Relaxation, Chamanisme & Munay-Ki

Praktijk CANDELA

Praktijk CANDELA
NL
FR

L'origine du Munay-Ki

 

 

Munay-Ki, en Quechua, signifie littéralement

"je t'aime" ou "sois ce que tu es, Amour et Lumière...".

 

Les Q'eros sont les descendants directs des Incas. Lors de l'invasion espagnole, ils se réfugièrent dans les Andes Péruviennes. Grâce à leur isolement et leur mode de vie ils ont conservé leur culture et leurs traditions vieilles de milliers d'années. Le monde occidental ne les a découverts que dans les années 60.

 

Le chaman Inca sait que "la fin des temps" a commencé (la fin d'une époque et le début d'une nouvelle ère). Il nous donne le moyen d'élever la fréquence de l'homme au plus haut niveau, aussi bien physiquement que mentalement et émotionnellement.

 

Les Laika, comme se nomment les chamans, sont les "Earth-Keepers" ou "Gardiens de la Terre". Ils ont pour mission de partager maintenant ces rites avec nous, afin de nous permettre d'intégrer lentement les hautes fréquences nécessaires à l'entrée dans la nouvelle ère.

 

Le Munay-Ki, par les rites, est le moyen de connaître vraiment qui nous sommes. Lors des quatre premières initiations, les trois forces de base seront également activées: Llankay, Munay et Yachai. Ces termes sont employés pour désigner le ventre, le coeur et la tête ou encore pour Energie, Amour et Vision. Si ces 3 forces de base peuvent être activées et développées entièrement, il sera alors possible de vivre dans l'Ayni (Harmonie) et ainsi obtenir le ciel sur terre.

 

Le Munay-Ki nous relie à nos origines, aux gardiens de la Sagesse, de la Terre, du Passé et de l'Avenir, aux êtres lumineux qui ont dépassé le statut de mortel pour devenir Divin.

Il permet de découvrir, par vous-mêmes, ce qui est en vous, hommes et femmes du passé et de l'avenir.

 

Pour les Gardiens de la Terre, l'Univers se manifeste sous la forme de quatre niveaux différents. Il faut se représenter les quatre niveaux comme des poupées russes qui s'emboîtent les unes dans les autres pour former les niveaux sous-jacents. La première poupée représente le niveau physique du Corps. Il est enveloppé par le niveau de la Pensée qui informe le Corps.

 

Nous savons que la Pensée crée les maladies psychosomatiques et qu'elle peut développer un état de santé psychosomatique. La Pensée et le Corps sont entourés et maintenus informés par l'Ame. Le niveau de l'Ame représente le Mythe et le Sacré. Le niveau de l'Esprit, à son tour, protège et informe l'Ame, la Pensée et le Corps.

 

Chaque niveau a son propre langage:

- Le Corps, constitué de molécules et d'atomes, est biochimique.

- Le niveau de la Pensée utilise les mots.

- Le niveau de l'Ame utilise les images, la poésie, le feu, les percussions et la musique comme langage.

- Le niveau de l'Esprit a comme langage l'énergie, l'énergie pure et les intentions.

 

Les rites d'initiation du Munay-Ki évoluent en fonction du niveau de l'Esprit et utilisent le langage de l'énergie. Ils informent l'Ame, notre Pensée et notre capacité de réflexion. Ils conditionnent notre Corps et notre comportement. Chaque fois que nous apportons des modifications au niveau de l'Esprit et au niveau du plan de notre être, notre Ame, notre Pensée et notre Corps sont modifiés. Le monde autour de nous est transformé.

 

Au Pérou, le peuple des Q'eros transmet les initiations à l'aide d'un "mesa".

Le "mesa" est la trousse médicale qui renferme toutes sortes d'objets qui sont utilisés pour la guérison et la transformation. A vrai dire, le mesa est l'autel mobile des chamans.

 

Les Q'eros ont demandé à Albert Villoldo, un psychologue et anthropologue médical américain qui a effectué pendant plus de 25 ans des recherches et suivi de nombreuses formations auprès des chamans dans les Andes en Amazonie, de diffuser ces rites d'initiation en Occident.

Après qu'ils eurent reçu la neuvième et dernière initiation, les Q'eros simplifièrent les initiations afin qu'elles puissent être diffusées de façon simple et rapide partout dans le monde.

A cette fin, une pierre ronde avec une ouverture en son centre est utilisée: la "Pi-Stone".

 

 

 

TRES INTERESSANT A LIRE ...

 

 

 

Retour
Contact
Top

Isabelle@2008-2015